Thursday, April 3, 2008

Le Conseil Municipal de Sal Communique

1. Le Conseil de Sal a pris note par le biais du Bulletin Officiel. 10, série I, le 10 mars 2008 que le gouvernement a signé avec le Groupe Turinvest - dirigée par M. Andrea Stefanina, une convention portant sur la vente à ce groupe de près de tout ce qui reste des terrains de la zone entourant le village de Santa Maria.

2. L'accord vise à vendre au Groupe Stefanina tous les autres terres à l'ouest du village de Santa Maria, qui vient de l'Hôtel Riu Funaná jusqu'au rond-point à l'entrée de Santa Maria, à les terrains qui sont dans la zone nord de la ville de Santa Maria et 689.000,00 mètres carrés de terres dans la zone Est de Santa Maria, intégrée par la plage Anthony Sousa, Igrejinha et Ponta Sirena.

3. Elle représente plus d'un million de mètres carrés de terrain vendu à ce groupe, uniquement à Santa Maria, à la région tout en haut du village de Santa Maria, en laissant la future ville de Santa Maria sans possibilités d'expansion.

4. Il ya plusieurs années, le Conseil municipal de Sal avait déjà présenté au Gouvernement une demande de transfert de cette terre à la municipalité de Sal, afin de répondre aux quelques 3000 demandes de terrain soumises par les habitants et destinées à la construction de logements.

5. Plusieurs réunions ont été menées avec des membres du gouvernement, un projet d'agrandissement du village de Santa Maria a été prononcé, ce qui montre que la prétendue vente du terrain serait hautement préjudiciable aux habitants de Santa Maria et à l'île de Sal.

6. Plus récemment, lorsque le Conseil des ministres s’est réunis sur l'île de Sal, le 7 février de cette année, une fois de plus le Conseil municipal de Sal à insisté sur la nécessité du transfert de ces terres en tant que moyen de satisfaire les besoins de la population.

7. Néanmoins, le gouvernement, a décidé d’ignorer les demandes répétées de la Ville de Sal et de proposer à la vente au groupe Stefanina, retardant et en ignorant les intérêts du peuple de Sal. Le gouvernement n'a jamais répondu aux demandes déposées par le Conseil.

8. Avec cette vente supprime toute possibilité d'étendre le village de Santa Maria et toute possibilité de satisfaire aux diverses applications de la terre pour les couches les plus défavorisées.

9. Le gouvernement n'a pas indiqué le prix auquel les terrains vendus à Turinvest, mais le Conseil Municipal de Sal est conscient du fait que la vente a été faite par le 200$00 (1,81 €) mètres carrés.

10. Nous savons, également, que le même groupe a des terrains de la même catégorie en vente sur Internet à un prix excédant 33000$00 (300 €) le mètre carré, sans avoir réalisé aucun investissement sur ces mêmes terrains.

11. Parce que cette mesure est très dommageable pour les intérêts locaux de l'île de Sal et de leur population, le Conseil Municipal de Sal appelle tous leurs habitants à exprimer leur rejet par la majorité de cette loi qu'ils considèrent comme un véritable mépris à l'île do Sal et de sa population.

12. Le Conseil municipal de Sal prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger les intérêts de la municipalité locale et habitants de Sal et de défendre avec les parties compétentes le respect et la dignité que sa population mérite.

No comments: